Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienetre en harmonie
13 mars 2007

l avenir est entre nos mains...

DEpuis quelques temps je n entend parler que de destructions...

La deforestation intensive ,le degazage sauvage ,la pollution chimique de l air ...entrainant des consequences irreversibles sur notre qualite de vie et sur la protections des especes .ET aux detriments de notre survie on prefere faire des profits et engendree  des sommes colossales .

Aujourd hui des moyens technologiques ont ete cree pour reduire l effet nefaste que notre civilisation a eu sur tous les bienfaits de la nature ..Comme par exemple ,le carburant vert (qui relancerait notre economie nous restons tout de meme une puissance cerealiere ) ,les ecrans solaires pour generer de l energie ...

Cependant tous ses moyens sont hors de prix et les subventions pour les mettre en place sont derisoires ..

Alors ,repondez moi ,dites moi qu elle est cette politique de GUERIR plutot que de prevoir ,on investit cent fois plus de capitaux à reparer les fuites des marees noires que de creer des carburants vegetaux qui permettrait de preserver ce qu il reste de notre planete ..

Sommes nous reellement des graines d investisseurs aussi riche et puissantes que ces grandes firmes aux portes monnaies genereux qui n hesitent pas à nous sacrifier sur l hotel de leur dividendes ?

Sans nous ces firmes ne sont rien mais pour cela , il serait nécéssaire d ouvrir les yeux en grands ,et de se soutenir entre nations .Car l espece en voix de disparitions sur notre planete se sera bientot nous si l on continue à se jouer de la nature ,et de l environnement .

ce sera nous si l on continue à emboiter le pas à ces entreprises qui n ont qu un desir engrendrer  la mort et la souffrance plutot que la vie ...

arbre

Publicité
Commentaires
V
si seulement l'humilité faisait place à la cupidité et au pouvoir ...<br /> Si la quête du bonheur prenait une autre dimension que celle qu'a la majorité de notre espèce, c'est à dire la richesse matérielle ...<br /> Aux infos, bien sûr dans le journal des présidentielles, deux choses m'ont très énervée :<br /> 1- le principal souci des électeurs est le pouvoir d'achat.<br /> 2- pour illuster cette constatation pour laquelle j'ai un gros doute de manipulation, quelques commentaires de clients d'un super-marché. L'une d'elle a dit "j'ai dépensé 200€ et je n'ai rien à manger !" <br /> hein ? y'avait quoi dans son caddie ? Avec 200 € j'en fais des courses et de quoi nourrir une famille. Les attrappe couillons des marques et du panel de choix ne serait-ce que dans les laitages donne le vertige ! et les gens se font avoir comme des andouilles ! <br /> J'ai vu une pub pour des yaourts bons pour la peau, d'autres sont bons pour le ventre, d'autres bientôt seront bons pour les rhumatismes ou les hémoroïdes ! n'importe quoi ! <br /> Et ... bref !!! de ce côté là ils ne m'auront pas ! <br /> Pouvoir d'achat pourquoi faire ? Pour remplir encore plus les caddies et remplir encore plus les décharges avec les emballages ? Faire venir des produits de je ne sais où et continuer le cercle vicieux des transports et de l'apauvrissement des pays déjà pauvres ? <br /> Si au moins ce pouvoir d'achat pouvait servir à faire vivre les agriculteurs et les éleveurs locaux, consommer du sain, du propre et surtout, consommer moins car y'en a qui bouffent trop et d'autres pas du tout .<br /> Quant à moi, ma principale préocupation c'est l'avenir de la planète. Qu'est-ce qu'ils feront avec un meilleur pouvoir d'achat sur une planète en perdition ? <br /> <br /> Ah la la ! nous sommes des rêveuses ;)
bienetre en harmonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité